Notre maison & La région

La Maison

Un peu d’histoire …

Ancienne maison de vigneron appartenant aux propriétaires de Château Eugénie, elle a été restaurée et agrandie pour former, actuellement, un U autour d’une cour centrale dans laquelle pousse depuis maintenant 30 ans, un olivier presque sexagénaire.

Serge et ce bel arbre portent allègrement tous les deux le même nombre d’années… et sont liés par ce « détail ».

Sous L'Olivier d'Eugénie

Aménagement de la maison

Nous occupons une aile dans laquelle se situent également deux chambres d’hôtes. Un gîte pour 1 à 4 personnes nous fait face mais est néanmoins indépendant.

Extérieurs

Le jardin est, lui, occupé par une piscine (9,5m x 4,5m) et sa plage, près de laquelle vous pourrez faire griller sur une plancha un magret acheté au marché luzechois. La piscine est mise à disposition de nos hôtes et des occupants du gîte .

Une petite tonnelle vous permettra de lire ou de déguster une boisson fraîche à l’ombre des étés chauds du pays lotois.

En fin d’après midi, une balade facile permet de découvrir un ancien chemin de halage qui longe le Lot et relie Luzech à Albas.

Commodités

Les cyclistes ou motards pourront laisser leur « monture » dans un espace couvert prévu à cet effet.

Un arrêt de bus est situé à proximité de notre maison et vous permettra de vous rendre à Cahors sans être obligés de prendre votre véhicule.

 

ornament-sous-l'olivier d'eugenie chambre d'hote luzech

La région

Notre maison, ancienne maison de vigneron, est située en queue du village de Luzech, près de l’un des grands châteaux des vins de Cahors : le Château Eugénie. Elle n’est cependant éloignée que d’environ 800 mètres du cœur de village.

Luzech est un petit village lotois très dynamique où vous pourrez séjourner en ayant à portée de jambe tout le nécessaire : supérette, boucher – traiteur, boulanger, pharmacie, coiffeur, le petit café du matin  servi en terrasse, la presse, la poste et même une maison médicale…. dans l’hypothèse où vous auriez abusé de la  bonne chère lotoise…

Un petit marché de producteurs locaux s’installe tous les mercredis matin au cœur du village.

Luzech est situé dans une boucle du Lot et est entouré des vignobles des vins de Cahors.

Le village s’ouvre tant vers PrayssacPuy L’EvequeFumel, le Lot et Garonne (Agen) et la région bordelaise que vers MontcuqLe Tarn et Garonne (Moissac). De Cahors (située à 16 kms), vous pourrez partir à la découverte  de nombreux villages où rien ne semble avoir changé depuis… fort longtemps. Saint-Cirq-Lapopie est l’un des plus beaux villages de France. Figeac (musée Champollion et reproduction de la pierre de Rosette), Martel (la ville aux sept tours), GourdonSouillac

Au sud, MontaubanToulouseCarcassonne et à 3 heures environ, la mer…